Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BALADES DE FRAMBOISE
26 mars 2018

MADA NEWS :

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas transféré les nouvelles de Madagascar : L'asso de mon amie Françoise " Save the Youth Madagascar" fonctionne comme toujours à plein rendement.... Voici le billet du 19 mars..

Malgré le passage du cyclone Eliakim, nous avons quand même pu apporter l'approvisionnement mensuel de la cantine de Fenomanana, en charrette, bien entendu, à cause du mauvais état de la piste. Merci à tous ceux d'entre vous qui nous ont permis, ce mois-ci encore, de relever le défi des repas journaliers pour les enfants et qui nous ont permis d'acheter 700 Kg de bon riz local et 200 kg d'haricots secs.

françoise charrette FENO

françoise sur la charrette FENOavec Mr Claude, responsable coopérative, champ de vohanjobury

Nous avons aussi rendu visite aux villageois de Masinandriana, afin de vérifier que tout allait bien à la coopérative, de regarder la comptabilité, et de nous assurer que le bloc sanitaire était bien entretenu.avec les femmes qui travaillent dans les champs

Nous avons été satisfaits de voir que les villageois travaillaient dur dans les champs et qu'ils avaient une bonne variété de légumes: brèdes, concombres, maïs, flageolets et autres légumineuses, manioc, etc... et qu'ils essayaient de cultiver aussi des cacahuètes. Ils ont de bons clients pour leurs récoltes, ce qui leur permet d'acheter du riz et parfois de la viande, et ils  en consomment une partie, ce qui les aide à améliorer leur alimentation et leur qualité de vie.

 

l'arrosage_reducedmanioc

 cacahuètes

Claude et Zoly, champ de maïs

Les lapins vont bien et les villageois en ont mangé pour fêter la Journée des Femmes! Le bloc sanitaire est très bien entretenu, et les femmes ont commenté que maintenant, elles n'ont plus honte si des gens viennent au village, car elles sont propres. Ces sanitaires ont changé leur vie!

Nous avons terminé la visite avec un petit goûter, pour les villageois qui étaient présents et pour les enfants.
J'espère que ces nouvelles vous ont inspirés, je vous souhaite une bonne semaine. Que Dieu vous bénisse,

Amicalement, Françoise

 

 

 

 

goûter avec quelques villageois

goûter_reduced

 

 

 

Pains au chocolat petit goûter_reduced

Publicité
Publicité
Commentaires
LES BALADES DE FRAMBOISE
  • Sur ce blog je vous raconterai mes humeurs, mes délires, mes coutures, mes tricots, mes voyages....Pour ce qui est de la couture et du tricot, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées grâce à leurs tutos : MERCI à VOUS!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité