Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BALADES DE FRAMBOISE
1 novembre 2017

Un geste pour la planète....

Un petit geste pour la Planète....

Et oui nous sommes de plus en plus conscients des effets nocifs de nos déchets (surtout lorsque l'on habite Marseille !!! lol )..ou pas (?!)... malgré tout j'ai du mal à cesser d'acheter des produits à usage unique (d'ailleurs je ne me posais même pas la question). Et puis un jour j'ai commencé à me dire, OK les filles autour de moi commencent à utiliser les "Cup" pour leurs règles, etc... donc plus de serviettes, de tampons (on connaît maintenant les dégâts...) mais moi qui m'installe confortablement dans ma soixantaine, je ne sentais pas vraiment concernée... et puis tout doucement je commençais à regarder les sites, blogs etc...et je me suis rendue compte que je pourrais effectivement faire un petit geste pour la Planète à mon petit niveau, en dehors du tri de mes déchets.

J'ai plein de chutes de tissus, genre pas assez grands pour en faire quelque doublure de sac ou pochons ou autres...et puis je me suis lancée...dans la confection de lingettes démaquillantes..de fil en aiguille...j'ai fini par attaquer des tissus qui n'étaient pas concernés et j'ai fini par réfléchir à comment les présenter...Et j'en suis arrivée à me dire qu'un sac en filet pour le lavage de ces petites chose serait pas mal..d'autant qu'il faut laisser la lingette sécher après son usage, donc on peut la déposer dans le sac qui grâce à ses mailles de filet laisse pas l'air. Mais bien sûr, ceux qui me connaissent ont bien compris que je ne pouvais me contenter de faire un sac de lavage commun, je me suis lancée dans la confection de sacs assortis aux lingettes dans 2 modèles différents ...

Lingettes démaquillante et sacs lavage assorti-30

Lingettes à démaquiller et leur sac lavage

Le premier sac est zippé avec une base du même tissu que le dos des lingettes.

La 2ème version est fermée par pressions de couleur insérés dans le même tissu que les lingettes.

Les lingettes sont réalisées d'une face en cotonnade Bio ou pas (dépend des stocks) et la face B est en éponge bouclette la plupart du temps ou polaire.

Le sac contient 8 lingettes pour avoir un roulement hebdomadaire.

Il n'est pas besoin de les laver à haute température, un petit coup de fer sur la cotonnade donne un plus joli rendu (là c'est la version "Casse-Pied" de Framboise qui reprends le dessus...

Et maintenant plus besoin d'acheter ses cotons à démaquiller, on utilise, on lave et on réutilise "at vitam aeternam".

Publicité
Publicité
Commentaires
LES BALADES DE FRAMBOISE
  • Sur ce blog je vous raconterai mes humeurs, mes délires, mes coutures, mes tricots, mes voyages....Pour ce qui est de la couture et du tricot, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées grâce à leurs tutos : MERCI à VOUS!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité