Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BALADES DE FRAMBOISE
19 février 2017

Arrivée à Pondi

Comment suis je arrivée à Pondi? 

inde 141

Après avoir essayé de faire la femme sûre d'elle auprés du type de la guest house ( qui lui n'en avait rien à faire, puisqu'il ne m'a jamais répondu...) j'ai donc correspondu avec Josy (la dame du site) qui m'a proposé de me communiquer des adresses pour mon hébergement...quelques jours plus tard, j'ai reçu une réponse et entre autre une SUPER proposition : Me louer la maison qu'elle occupe lors de ses séjours à Pondi...J'ai reçu une liste de recommandations : comment s'habiller, comment se comporter etc...PARFAIT pour moi la petit gafette !!!

J'étais très consciente que Josy et son mari avaient passé beaucoup de temps à se faire accepter et respecter dans ce quartier tamoul..aussi j'ai bien pris soin de ne pas gaffer !! (on en parlera plus tard !)

J'ai bien sûr accepté son offre. Il se trouve (ça ne s'invente pas) que Josy rentrait en France le jour où j'attérissais à Chennai ! Donc nous avons convenu de nous rencontrer à l'aéroport et de faire ainsi connaissance...Or, mes bagages étant égarés, nous n'avons pas été en mesure de le faire..j'ai dû demander bien gentiment à l'agent de police si je pouvais sortir et rentrer afin de prévenir mes amis...j'avais la trouille un peu car je sais que les policiers ne rigolent pas vraiment ... je suis sortie et j'ai trouvé Josy, ses amies et le chauffeur de l'asso à l'extérieur...Josy à juste posé sa main sur mon bras et a souri...et VOILA !! ceci a scellé notre amitié !

Après avoir rempli les papiers, je suis partie dans le taxi de Kumaran...en avant à la découvert de ce petit coin de l'Inde...Ah dès que j'ai franchi les portes de l'aéroport...c'est chaleur humide m'a totalement ravie !!! J'adore !!!!!! Ensuite nous avons fait une pause le long de la route dans une gargotte...Je suis descendue dans la nuit, j'ai respiré...A fond, les odeurs de l'Inde...les épices !! Ca y est, je suis dans la vie indienne !!

Nous sommes arrivés à la maison durant la nuit, pas eu le temps de bien voir où j'étais...La chance continue, je ne resterai pas constamment seule..Kumaran passera et/ ou restera de temps en temps durant mon séjour...trop cool ! Car rappelons le je n'ai aucune expérience de me retrouver seule dans un pays étranger...surtout celui-ci !!!!

Donc j'ai découvert cette maison de la classe moyenne où j'occupais le rez-de-chaussée.

La Salle à Manger de Soori Gandhi-2

 

L'entrée se fait directement dans la pièce principale...

 

La Salle à Manger de Soori Gandhi

 

 

La cuisine de la maison de Sooria Gandhi Nagar-1

 Et voici le coin cuisson de la cuisine qui donne sur une cour arrière...

La cuisine après quelques courses

Ma chambre à Sooria Gandhi

 Enfin voici la chambre que j'occuperai durant mon séjour 

 A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
LES BALADES DE FRAMBOISE
  • Sur ce blog je vous raconterai mes humeurs, mes délires, mes coutures, mes tricots, mes voyages....Pour ce qui est de la couture et du tricot, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées grâce à leurs tutos : MERCI à VOUS!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité